Les recrutements pour les vendanges 2022 sont attendues mi août, selon les domaines, pour une durée d’une semaine à 15 jours, en région Bourgogne-Franche-Comté ! De nombreux vignerons sont actuellement à la recherche de main d’œuvre pour constituer leurs équipes. Postulez sans tarder ! Ci-dessous, les 2 principaux postes à pourvoir.
- Le coupeur (H/F) : Le coupeur récolte au sécateur les grappes de raisin et les dépose dans le seau à vendange. Dès qu’il est plein, il le verse dans la hotte du porteur.
- Le porteur (H/F) : Le porteur est généralement attaché aux coupeurs de son équipe qui lui versent le contenu du seau dans la hotte. À chaque collecte, il achemine le raisin à l’extérieur des rangées pour le verser dans le moyen de récolte approprié (caisse, cuve…).

Pour postuler :
- Accédez aux offres publiées sur le site du Pôle emploi en cliquant ici !
- Accédez aux offres publiées sur le site d’emploi spécialisé Vigne & Vin en Bourgogne porté par les 4 500 vignerons bourguignons en cliquant ici !
- Candidatez gratuitement sur le site internet “L’Agriculture recrute” en cliquant ici ! Vous pourrez également être accompagné(e) dans vos démarches par leurs services départementaux.
Echanger sur le sujet