L’armée recrute tout au long de l’année !

Les objectifs de recrutement de la Marine sont annuels. Pour l’année en cours, ils sont de 4000 jeunes Français(e)s à recruter, dans 80 métiers différents, pour 14 domaines d’emploi, de niveau 3e à Bac+5 et au-delà. Vous pouvez postuler pour travailler dans les bâtiments de surface, les fusilliers-commandos, les sous-marins, les marins du ciel et en soutien. Vous postulez au titre d’un métier et choisissez d’être marin.

Carte des services de recrutement de la Marine

Quelles sont les principales qualités requises pour travailler dans la Marine ?

Avoir le sens du collectif, du dépassement de soi, de la combativité, de l’adaptation, du service et de l’engagement pour la protection et la défense de son pays et de ses concitoyens au péril éventuel de sa propre vie. La Marine forme tous ses marins, donc le diplôme préalable dans la spécialité choisie n’est pas toujours une obligation.

Ci-dessous, le détail des métiers qui recrutent actuellement dans la Marine nationale.

  • Ecole des Mousses : 220 places disponibles pour la rentrée 2022 (10 mois de formation de septembre 2022 à juin 2023), la dernière commission de sélection aura lieu le 8 septembre. Vous avez donc jusqu’au 12 août au plus tard pour déposer votre dossier.
  • Métiers de la restauration, de l’énergie, de l’aéronautique, du numérique et des télécommunications.
  • Officier : des postes d’officiers sous contrat ou VOA toute l’année sur www.LaMarineRecrute.fr dans le domaine informatique, cyberdéfense, RH et recrutement, communication, journalisme, psychologie, enseignement, contrôle et audit de gestion, logistique…

Plus d’infos :

Echanger sur le sujet

%d