Semaine de l’industrie : 11ème édition

Instauré depuis 2011, la semaine de l’industrie est un rendez-vous annuel piloté par la direction générale des Entreprises (DGE) avec l’appui de France Industrie en partenariat avec les ministères chargés du Travail, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, qui a pour vocation de promouvoir le secteur de l’industrie et ses métiers auprès du grand public au moyen d’évènements pédagogiques et de découverte des métiers industriels (visites d’entreprises, forums des métiers, web-conférences, etc.) organisés sur tout le territoire national.

Cette semaine constitue à la fois une opportunité pour faire découvrir ce secteur auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi et promouvoir les métiers et le savoir-faire d’un secteur qui offre 55 000 emplois vacants en 2022 auxquels s’ajoutent 280 000 projets de recrutement en 2023. C’est aussi l’occasion de promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Entreprises, fédérations industrielles, établissements de formation souhaitant participer à la semaine de l’industrie doivent obtenir le label. Afin de se faire labéliser, les acteurs participants doivent remplir un formulaire dédié du 20 septembre 2022 au 17 novembre 2022.

Afin d’y être éligible, un évènement doit remplir les quatre conditions suivantes :

  • Se dérouler entre le 7 novembre et le 12 décembre 2022
  • Être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc.
  • Avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie
  • Être gratuit

Plus d’infos :

Communiqué de presse disponible ici !

Echanger sur le sujet

%d blogueurs aiment cette page :