Repos hebdomadaire

Peut-être l’ignorez-vous mais il est interdit de faire travailler un(e) salarié(e) plus de 6 jours par semaine et le repos hebdomadaire doit être d’au moins 35 heures consécutives (24h consécutives auxquelles s’ajoute l’obligation de repos quotidien de 11h consécutives). Ce repos hebdomadaire doit bien évidemment bénéficier à tou(te)s les salarié(e)s.

Les salarié(e)s âgé(e)s de moins de 18 ans ont droit à 2 jours de repos consécutifs par semaine. Toutefois, des dispositions conventionnelles ou collectives peuvent prévoir une dérogation, uniquement si le/la salarié(e) est âgé(e) d’au moins 16 ans. En cas de dérogation, le/la salarié(e) doit bénéficier d’une période minimale de repos de 36 heures consécutives.

Pour nombre de professionnels à plein temps, les samedi et dimanche sont deux jours non travaillés. Mais journées de repos sur le plan professionnel, signifie rarement journées de repos sur le plan personnel. En ce qui vous concerne, parvenez-vous à vraiment vous dégager du temps pour ne rien faire et récupérer de votre semaine de travail ?

Une réponse à “Repos hebdomadaire”

  1. […] salarié(e) ne peut travailler plus de 6 jours par semaine : au moins un jour de repos (24 heures auxquelles s’ajoute un repos quotidien minimum de 11 […]

Echanger sur le sujet

%d blogueurs aiment cette page :