Les inscriptions au concours Gardien de la paix (H/F), première session de l’année 2023, sont ouvertes !

Généraliste de la police, le gardien de la paix (H/F) travaille au plus près du public. Il/Elle porte aide et assistance aux personnes, prévient la délinquance ou poursuit les malfaiteurs. Son travail s’effectue dans des services d’enquête, de renseignement, des unités spécialisées (motocycliste, maître-chien, instructeur de tir, etc.), d’intervention ou encore de maintien de l’ordre.
Le concours externe est accessible à toute personne de nationalité française, titulaire du baccalauréat ou équivalent (diplôme de niveau 4, anciennement niveau IV), âgé de 17 ans et moins de 45 ans au 1er janvier de l’année du concours (sauf dérogations). Pour s’inscrire, le/la candidat(e) doit être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées et être en bonne condition physique.
Vous pouvez vous inscrire, sur devenirpolicier.fr, jusqu’au 06 janvier 2023. Les épreuves écrites se dérouleront le 7 mars 2023 et les épreuves sportives et orales à partir de mai 2023.
Echanger sur le sujet